Les films basse émissivité
/ économie d'énergie

Isolation Thermique
//www.npswindowtech.fr/wp-content/uploads/2017/02/films-basse-emissivite-economie-energie.jpg

Le film basse émissivité LOW E 3M CC75  est issue d'une technologie récente et innovante qui consiste à assembler plusieurs couches de métaux précieux spécifiquement choisis pour agir sélectivement sur certaines ondes du spectre solaire (IR, UV, ...). Le résultat est un film solaire qui réfléchit la chaleur, avec un minimum d'effet miroir et qui en hiver réduit fortement les pertes de chaleur !

Le film basse émissivité low E Climate Control 3M Thinsulate permet de garder la chaleur en hiver et la fraîcheur de l'air conditionné en été. Vous n'avez donc plus à vous préoccuper des saisons. Il permet de limiter les zones de chaud et de froid, améliorant ainsi le confort de votre espace de vie.

En été, le film à économie d'énergie laisse pénétrer la lumière, mais pas la chaleur.
L'été, le film retient 93% des rayons calorifiques infrarouges à l'extérieur et fait baisser la température intérieure jusqu'à 10°C. le film réduit vos frais de climatisation, et permet ainsi une économie d'énergie jusqu'à 30% en été.

En hiver, c'est un film basse émissivité.
Pendant l'hiver, l'isolation thermique de votre vitrage est améliorée fortement. Grâce à sa composition unique, la chaleur accumulée est alors conservée dans la pièce, ce qui génère une économie d'énergie jusqu'à 25% en hiver. Le film basse émissivité assure ainsi le plus grand des conforts pendant l'hiver.

Le film basse émissivité à économie d'ernergie est un film à faible impact énergétique qui multiplie le degré d'isolation par 1,5 ou 2. Ce film optimise l'efficacité de vos vitrages et permet de réduire les dépenses énergétiques, le tout à une fraction du coût du remplacement de vos fenêtres.

Aujourd'hui, le besoin de garder l'énergie, de diminuer l'empreinte carbone et se conformer aux normes environnementales est devenu un enjeu planétaire. Dans le même temps, le prix de l'énergie continue d'augmenter. L'efficacité énergétique des bâtiments oblige une isolation performante du bâti. Les parois vitrées représentent 15% des consommations & déperditions énergétiques.

La qualité des parois vitrées a un impact considérable sur les consommations d’énergie.
Une mauvaise qualité  va augmenter la demande en refroidissement en été.
En hiver elle participera à une décharge plus rapide du bâtiment

⊕ Les avantages des films basse émissivité LOW E

  • Haute transparence du film : 70% de transmission de lumière.
  • Isolation thermique : diminution de la consommation d'énergie en climatisation et chauffage grâce à la couche peu émissive.
  • Suppression de l'effet "mur froid" près des vitrages en hiver.
  • Investissement à long terme
  • Retour sur investissement rapide

Nous réalisons des études thermiques sur demande avec des bureaux indépendants.

Nous intervenons en France et en Belgique (nord, Lille)

Données techniques

Performances d'isolation thermique

Cœfficient U (W/m2k)

Transmission des radiations
solaires en été

Flux de chaleur au travers des vitrages en hiver

Vidéos
Nitto PENJEREX
insulation

Une question, un besoin ?

N'hésitez plus, contactez-nous !

©NPS Window Tech 2016 - Serenad
Mentions légales